A cette aventure humaine...

Couverture du livre « A cette aventure humaine... » de Christophe Meignen aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce deuxième livre raconte l?émotion que j?éprouve vis-à-vis de l?être aimé. Pas évident d?évoquer, de livrer, de partager ce témoignage. Il faut pour cela réussir à tenir la distance entre lui et la plume. Ce que je ressens au plus profond de moi, je n?arrive pas à le faire sortir, à le faire dire. J?ai comme une boule qui me ronge de l?intérieur. Pire que le feu, pire que la mort. Sans l?amour que j?ai et qu?il me renvoie, j?étouffe, je ne vis plus. Je manque d?air. Sans sa présence, je n?existe plus. Cet homme, je l?aime, il fait partie de moi, de mon univers. Pour moi, il est indispensable que je lui montre, lui fasse parvenir mon plus beau sourire. Mon plus tendre paysage, ma lumière quand je me perds, c?est à lui que je le dois. Et rien qu?à travers sa vie, bien plus que tout au monde. Je tenais à le faire pour lui transmettre l?amour que j?ai pour lui. Pour moi, l?homme qui partageait ma vie est tout pour moi. Je n?ai même pas de mots plus forts que le mot : je t?aime, pour lui exprimer mon amour. Je tenais à lui témoigner mon intense, si fort et si grand amour, que j?ai pour lui. Et de part la même occasion, qu?il sache, que je suis fier, de ce qu?il est, de ce qu?il émane. Tout ce qu?il fait pour moi est un nouveau voyage.