à cause de la nuit

4 notes

• Editeur : Rivages
  • Collection : Rivages noir
  • Genre : Policier / Thriller format poche

Il est psychiatre, manipule les solitaires et les faibles, et utilise son pouvoir maléfique la nuit.
Puis il tire d'informations de ses malades, plus son royaume devient puissant. jusqu'au jour où ce " voyageur de la nuit "croise le chemin du sergent lloyd hopkins.

Après lune sanglante,... Lire la suite

Après lune sanglante, voici le second épisode de la saga des aventures de lloyd hopkins, comme toujours, chez james ellroy, la violence confine à l'exorcisme des démons qui hantent l'amérique.

• 0.25

Après Lune sanglante, A cause de la nuit est le second épisode de la saga de Lloyd Hopkins. Citations que j'ai appréciées et qui donnent bien le ton (j'en cite les auteurs) :
    "Les romans d'Ellroy nous emmènent dans le milieu de la drogue et de la folie, dans les sphères troubles de l'intelligence pervertie. Baignés d'une lumière étrange, ils ont la beauté inquiétante d'une nouvelle arme " (Gilles Berton, Play Boy)

"Pour une fois, il n'est pas exagéré de parler d'un sens du suspense qui secoue les tripes, car tout est maîtrise, toute la sensibilité de l'auteur est au service de cette infernale histoire." (Jacques Mondoloni, Le Provençal)

à cause de la nuit James Ellroy RIVAGES

3.25