À capella ; des 3 Baudets à l'Olympia

Couverture du livre « À capella ; des 3 Baudets à l'Olympia » de Pierre Perret aux éditions Succes Du Livre

Après Le Café du Pont, la suite des mémoires de Pierre Perret.

Après Le Café du Pont, la suite des mémoires de Pierre Perret.
A la fin du Café du Pont, Pierre Perret nous avait laissés lors de sa " montée à Paris ". Il nous conte ici la suite de ses aventures, ses années " baignées de chansons ", depuis son arrivée en 1954 dans la capitale jusqu'en 1976, où Le Zizi l'a définitivement consacré. C'est plus de vingt ans d'une vie exceptionnelle qu'il nous confie ainsi, avec nombre d'anecdotes inédites, des années émaillées de rencontres extraordinaires, de Georges Brassens à Jacques Brel, sans oublier Paul Léautaud.
Le service militaire, les années de vaches (très) maigres, le sanatorium, les cabarets, les premiers succès, les tournées, avec les Platters ou Charles Aznavour, les coups bas du monde de la musique, la naissance de chansons aussi inoubliables que Le Tord-boyaux, Blanche ou encore La Cage aux oiseaux: plus encore que son parcours et la vie d'artiste au quotidien, c'est le tableau de toute une époque que Pierre Perret nous dresse avec sa verve inimitable.
Un livre exceptionnel de densité et de fraternité.