Couverture du livre « à bord d'un inexplosible ; petite histoire de la navigation à vapeur sur la Loire au XIXe siècle » de Annick Senotier aux éditions Corsaire
  • Editeur : Corsaire
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

Qui n'a jamais rêvé de découvrir la vie à bord de l'équipage des bateaux à vapeur et Inexplosibles navigant sur la Loire.

L'Inexplosible est un grand bateau confortable aux lignes fines et élégantes, capable d'assurer un service rapide de voyageurs. D'un tirant d'eau modeste pour passer partout sur la Loire, il est propulsé par deux grandes roues à aubes pour la même raison. Le chemin de fer aura raison des inexplosibles dont le règne ne dépassera guère une vingtaine d'années.

Vent de galerne sur la Loire t.1 Annick Senotier CORSAIRE

Voir tous les livres de Annick Senotier