À bas les vacances !

Couverture du livre « À bas les vacances ! » de Christine Feret-Fleury et Jean-Luc Trudel aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups
  • Nombre de pages : 32
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Qui a dit que les vacances étaient faites pour se reposer?

Si maman et papa aiment participer à des ateliers de diététique ou suivre des cours de body-building, notre héros, lui, a hâte de retourner à l'école !

Qui a dit que les vacances étaient faites pour se reposer?

Entre les activités artistiques, les cours de natation, l'escalade ou encore le VTT, il n'a jamais le temps de souffler !
Pas étonnant qu'il déteste les vacances...

Pleine de fantaisie et de vérité, la plume de Christine Féret-Fleury nous entraîne dans la tête d'un petit garçon bien trop patient face à des parents bien trop exigeants!
Impossible de résister à l'humour pince-sans-rire du jeune héros...

L'auteure et l'illustratrice Jean-Luc Trudel dessine depuis toujours. Il a été graphiste, dessinateur de storyboards pour l'animation et illustrateur de livres scolaires. À bas les vacances ! est son deuxième livre puisqu'il a déjà illustré, aux éditions Les 400 coups, J'aime pas les mascottes.
À chaque été depuis 92, il va au bord du lac Ontario, à Sandbanks, et ces paysages, tout comme ceux des Laurentides de son enfance, lui ont inspiré les illustrations de ce livre.

Christine Féret-Fleury a toujours rêvé d'avoir une soeur jumelle. Sans doute son voeu a-t-il été exaucé puisque pendant qu'elle rédige, en riant sous cape, des histoires drôles et légères pour la jeunesse - une soixantaine publiés à ce jour -, son alter ego écrit des romans pour les adultes... mais l'une et l'autre s'accordent pour apprécier la musique, la bonne cuisine, les voyages lointains et l'amitié. À bas les vacances ! est son premier livre aux 400 coups.