à +- 5 mètres de la surface des océans ; les nouveaux enjeux de la planète

Couverture du livre « à +- 5 mètres de la surface des océans ; les nouveaux enjeux de la planète » de Emmanuelle Grundmann et Joe Bunni aux éditions La Martiniere
  • Editeur : La Martiniere
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

Joe BUNNI, photographe sous-marin, sillonne les mers du globe et photographie la vie de la surface à + ou - 5 mètres de profondeur. Entre l'air et la mer, cet espace concentre une vie extraordinaire, mais aussi l'effet des pollutions et du réchauffement climatique.

Dans chaque chapitre et... Lire la suite

Dans chaque chapitre et selon une progression géographique de la côte au grand océanique et jusqu'au 7e continent arctique, le photographe approche les espèces sauvages d'une manière totalement inédite et surprenante.
A travers les anecdotes de Joe, la vie des lamantins, des requins et dauphins, bébés phoques... nous devient familière, d'une proximité incroyable.
Grâce aux témoignages de scientifiques du monde entier, le livre montre également le stress auquel l'océan et ses habitants sont aujourd'hui soumis, tout en donnant des pistes de conservation.
Ainsi cet album témoigne au moment de la COP 21 de toute la beauté et fragilité de la planète bleue.