à 14 ans dans les camps nazis

Couverture du livre « à 14 ans dans les camps nazis » de Jean Jacobs aux éditions Jourdan

• Editeur : Jourdan
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

À travers son témoignage, Jean Jacobs nous raconte comment en 1942, à 14 ans, il se retrouve dans l'enfer des camps de concentration. Sans langue de bois, il nous fait part non seulement des horreurs qu'il a subies durant sa séquestration mais aussi du sort de ses codétenus, victimes, comme lui et tant d'autres, de cette abomination sans pareille. Dans son récit, rien n'a été inventé, seuls les noms ont été changés.
Après sa libération, le temps ne suffit pas à lui faire oublier la barbarie dont il a fait les affres. Victime d'effroyables cauchemars, Jean décide de poser sa souffrance sur le papier.
C'est pour avertir les générations suivantes, rebutées par une tragédie que certains se permettent de contester, que, bien des années plus tard, son témoignage paraît.
Cet homme, qui, grâce à son esprit combatif, est parvenu à s'en sortir, mène aujourd'hui une vie paisible à Anvers.

Miroir, Miroir... Jean Jacobs DRICOT

Voir tous les livres de Jean Jacobs