Couverture du livre « 0 » de Pierre Christin et Lemoine aux éditions Dargaud
  • Collection : Les correspondances de pierre christin
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Et si l'histoire de la Ve République n'était pas ce qu'on croit ? Et si le général de Gaulle s'était fait descendre lors de l'attentat du Petit-Clamart en 1962 ? Et s'il ne s'était rien passé en 1968 ? Et si François Mitterrand n'avait jamais été élu président ? Et si MM.
Chirac et... Lire la suite

Chirac et Jospin étaient devenus ce que l'on sait pour de toutes autres raisons que celles qui sont communément avancées ? Si tout cela était vrai, ce seraient Les 4 Vérités de la Ve, où Pierre Christin continue d'explorer les correspondances entre texte et dessin, ici en compagnie d'Alexis Lemoine avec lequel il partage une même passion pour la peinture et l'imagerie populaire.