9m2

Couverture du livre « 9m2 » de Stephane Delaunay et Vanessa Cosnefroy aux éditions Stock
Résumé:

9 m2, c´est la superficie réglementaire d´une cellule de prison. De vingt-trois à vingt-huit ans, de Limoges aux Baumettes, dans un sidérant tour de France pénitentiaire, pas moins de dix maisons d´arrêt, Vanessa Cosnefroy découvre l´absurdité de l´univers carcéral. Son crime ? Son si grand... Lire la suite

9 m2, c´est la superficie réglementaire d´une cellule de prison. De vingt-trois à vingt-huit ans, de Limoges aux Baumettes, dans un sidérant tour de France pénitentiaire, pas moins de dix maisons d´arrêt, Vanessa Cosnefroy découvre l´absurdité de l´univers carcéral. Son crime ? Son si grand crime qui lui vaut d´avoir passé tout ce temps dans la violence et l´ensauvagement aux côtés de criminelles endurcies ? Une escroquerie en bande organisée, une fraude aux banques avec son cortège de chèques falsifiés et ses récidives.
Ce témoignage, écrit dans une prose âpre, drôle parfois, tragique, est absolument unique dans la littérature carcérale : une voix de femme, une boule d´énergie pure, de violence, de vitalité, l´initiation d´une apprentie voleuse qui réagit au quart de tour, se cabre et qui, au fil d´une descente aux enfers progressive, ponctuée parfois de lumineuses rencontres, gardiennes ou codétenues, finit par trouver un peu d´humanité et, pourquoi pas, une forme de rédemption.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !