9e biennale d'art contemporain de Lyon ; l'histoire d'une décennie qui n'est pas encore nommée

Couverture du livre « 9e biennale d'art contemporain de Lyon ; l'histoire d'une décennie qui n'est pas encore nommée » de Collectif aux éditions Les Presses Du Reel

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Art et Civilisation
Résumé:

Catalogue de la 9e Biennale d'art contemporain de Lyon (19 septembre 2007 - 6 janvier 2008), conçu suivant les principes qui régissent la programmation de la manifestation organisée par Stéphanie Moisdon et Hans Ulrich Obrist.

Cet ouvrage relève à la fois du jeu, de la cartographie et... Lire la suite

Catalogue de la 9e Biennale d'art contemporain de Lyon (19 septembre 2007 - 6 janvier 2008), conçu suivant les principes qui régissent la programmation de la manifestation organisée par Stéphanie Moisdon et Hans Ulrich Obrist.

Cet ouvrage relève à la fois du jeu, de la cartographie et de l'expérience d'une écriture collective. Pensé comme un livre d'histoire et de géographie de l'art contemporain, il est le résultat d'une série d'investigations et de programmations des concepteurs de la manifestation et de Thierry Raspail. Réunissant 70 « joueurs » du monde entier (artistes, critiques et commissaires d'exposition) répartis entre deux cercles selon le type d'intervention demandé, le projet s'est développé autour d'une question centrale : « Comment définir la décennie actuelle ? ». S'il était proposé au premier cercle de choisir de choisir des réponses parmi ce que les artistes produisent aujourd'hui, il était demandé aux joueurs du second cercle de séquencer leurs choix ou de les confronter à d'autres. L'ensemble de ces subjectivités, cadrées par quelques règles de présentation (qui ? pourquoi ? comment ?), participent ici à un exercice de délimitation, de détourage et de recadrage d'une décennie et d'un objet - l'art - dont le tracé est de plus en plus indispensable. La publication s'accompagne d'essais inédits de et d'entretiens avec Mehdi Belhaj-Kacem, Stefano Boeri, François Cusset, Okwui Enwezor, Michel Houellebecq, Anselm Jappe, Paul Veyne et Ralph Rugoff.Ce catalogue est également disponible en édition anglaise (reliée).

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine