99 questions à un naturopathe

Couverture du livre « 99 questions à un naturopathe » de Alessandra Moro Buronzo aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis
  • Genre : Médecines naturelles et parallèles

À la fois art et médecine, elle découle, comme les autres médecines, d'une conception particulière de l'humain et d'une science spécifique.

Elle s'appuie plus particulièrement sur la capacité d'auto-guérison que possèdent tous les êtres vivants. Elle n'est pas exclusive mais doit prendre sa place parmi les moyens pour entretenir ou recouvrer la santé. Nous avons la chance, en Occident, de pouvoir faire appel à trois types de médecine: la naturopathie, l'homéopathie et l'allopathie. En pratique, ces médecines se concurrencent le plus souvent, alors qu'elles devraient être complémentaires.
La naturopathie permet, elle, d'entretenir ou de retrouver vitalité et santé. Rédigé de manière simple, cet ouvrage est un outil pour mieux connaître et comprendre la naturopathie. Accessible à toute personne qui s'interroge sur sa santé ou sur les raisons de sa maladie, il permet de resituer le rôle que peut avoir la naturopathie parmi les autres approches et en définit à la fois les possibilités et les limites.
Guide efficace, il apporte les réponses que chacun se pose concernant l'entretien de soi et la prévention de la maladie.

Dictionnaire De La Nouvelle Alimentation Alessandra Moro Buronzo MEDICIS

Voir tous les livres de Alessandra Moro Buronzo