Couverture du livre « 99% ; 1% de la population mondiale possède plus que tous les autres ; nous sommes les 99%! » de Pierre Laurent aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi
  • Collection : Documents cherche midi
  • Genre : Sciences politiques

Dans un langage simple et direct, Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF, décortique les ramifications du système capitaliste dans les lieux clés de pouvoir, les manipulations, divisions, stratégies politiciennes et pressions financières qui font sa force. Il pose la question ultime de l'unité des forces vives de la Nation, de la revalorisation de l'action collective et de l'engagement individuel pour reconquérir le pouvoir sur nos vies et notre avenir commun.
Il signe ici une « intervention » contre un système qui part à vau-l'eau et appelle à reconstituer une force de changement dans une France qui dérive mais n'a pas sombré.
Pierre Laurent nous le dit clairement : « Intervenez et tous les espoirs sont permis ! »