96 antiflips pour une grossesse sereine

Couverture du livre « 96 antiflips pour une grossesse sereine » de Catherine Vitali aux éditions Presses Du Chatelet

Enfant zen, mode d'emploi
Si la grossesse apporte de grandes joies, elle s'accompagne de son lot d'incertitudes, d'angoisses et de questions.

Enfant zen, mode d'emploi
Des comportements à risque - Je n'arrive pas à arrêter de fumer, que risque mon bébé ? J'ai bu de l'alcool avant de savoir que j'étais enceinte, c'est grave ? - aux préoccupations physiques - Vais-je forcément devenir énorme et vergeturée ? J'ai la peau qui craque, s'assèche, SOS ! - en passant par l'accouchement lui-même - Comment savoir si l'enfant a la place de passer ? Et si j'étais paralysée à cause de la péridurale ? Le papa pourra-t-il assister à la naissance par césarienne ? - ou encore l'allaitement - On me dit qu'il faut allaiter mais je n'en ai pas envie ! J'ai les seins refaits, puis-je allaiter ? -, Catherine Vitali répond aux principales sources d'anxiété des femmes enceintes.
Au-delà de la grossesse elle-même, elle aborde également des questions pratiques - Quel type de garde choisir ? Comment me faire aider physiquement et financièrement en cas de problème ? -, juridiques - Que faire face à une menace de licenciement pour congé de maternité ? Puis-je obliger le père à reconnaître notre enfant ? - et psychologiques - Je viens de perdre un proche, je divague entre deuil et joie de la grossesse... Enceinte, je pleure souvent, je fais des cauchemars, que faire oe