Couverture du livre « 9 situations de communication de groupe en entreprise ; terminale STG ; coffret (édition 2005) » de Collectif aux éditions Nathan

• Editeur : Nathan
  • EAN : 9782098104747
  • Support : Livre + DVD
  • Genre : enseignement technique audio vidéo ou produits TVA 20

Ce coffret multimédia propose 9 films représentant des situations de communication à analyser par les élèves.
La vidéo : un support indispensable pour enseigner la communication interpersonnelle et la communication de groupe ;
Un support multimédia, facile d'utiisation en TD, quel que... Lire la suite

Un support multimédia, facile d'utiisation en TD, quel que soit l'ouvrage choisi en 1re et en Terminale ;
un support conçu et réalisé spécifiquement pour le programme de Terminale STG.
Un ensemble de situations "clé en main", réalistes dans un contexte d'organisation ;
des personnages attachants, interprêtés par des comédiens professionnels.
Contenu du coffret

Des films écrits et réalisés spécifiquement par Nathan Technique en suivant le nouveau programme de STG ;
Deux supports : VHS et DVD avec en bonus une galerie de portraits des personnages ;
40 minutes de vidéos et leur accompagnement pédagogique ;
Des grilles d'analyse des vidéos photocopiables pour les élèves ;
Un guide pour le professeur comportant le corrigé des grilles d'analyse, les notions à construire avec les élèves et également des idées de prolongements possibles pour animer la classe (jeux de rôles, reportages de terrain, etc.).
Les 9 situations et les 9 films correspondants

Les obstacles à l'écoute : Projets d'avenir ;
Les techniques de l'écoute active : Alice n'a plus le temps de déjeuner ;
L'argumentation n'est pas la manipulation : On peut compter sur toi ?
La logique argumentative : Prévenir les accidents du travail ;
Les sources et les formes de conflits : Petits propos tendus ;
Les attitudes individuelles dans le conflit : Carole en fait le moins possible ;
Le dépassement des conflits : Et si nous en parlions ?
Les phénomènes de groupes dans les réunions : Le comité d'entreprise a un problème ;
La réunion de créativité : Une belle image.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif