9 mois pour devenir parents

Couverture du livre « 9 mois pour devenir parents » de Collectif aux éditions Marabout

• Editeur : Marabout
  • Genre : Poche Santé

Devenir parent au cours de la grossesse, de l'accouchement, puis dans les premiers temps avec le bébé est une mise à l'épreuve des individus et du couple lui-même.

Quant à l'enfant à naître, il effectue un tumultueux voyage vers notre monde. Comment prépare-t-on ce délicat passage du foetus au petit humain ? Quel rôle jouent les professionnels à la maternité ? Pourquoi y rencontre-t-on désormais des psys ? Un obstétricien et un psychanalyste, s'appuyant sur leur expérience de cliniciens, dépassent le clivage du corps et de l'esprit pour explorer, dans un dialogue sans jargon, les temps forts de la grossesse, de la naissance et de l'accueil du nouveau-né.
Ils permettent ainsi aux couples d'aborder plus sages et mieux armés ces neuf mois cruciaux, les relations avec les professionnels de santé et les premiers moments de leur vie de famille.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif