8...alphabet...22

Couverture du livre « 8...alphabet...22 » de Jean Baudoin aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

De la roue de Pythagore à l'alpha numérisation que d'interprétations existent sur les nombres ! Voici un rapide historique des chiffres et de l'attri-bution des valeurs sur les lettres grecques, hébraïques et romaines. Quelle serait l'origine du jeu des clefs des symboles : est-elle humaine ? Extérieure au monde, divine ? Ce livre émet quelques hypothèses inventives. Il montre également comment leurs relations numériques affinent les définitions du dictionnaire. En quelques valeurs, nous entrons dans le fondement des mots et de leur puissance.