89 Appels Aux Croyants

Couverture du livre « 89 Appels Aux Croyants » de Ahmad Fathu'Llah Jami aux éditions Albouraq
  • Date de parution :
  • Editeur : Albouraq
  • EAN : 9782841611928
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Heritage spirituel
  • Genre : Islam
Résumé:

Chaykh Ahmad Fathu'llâh Jâmî, le Chaykh de l'ordre Châdhilî (tarîga), natif de Much (dans l'est de la Turquie), d'ascendance Khâlidî, de l'école de jurisprudence islamique chaféite, réside à Marach.
Un de ses disciples lui demanda un jour : " O mon maître, comment as-tu réussi ce... Lire la suite

Chaykh Ahmad Fathu'llâh Jâmî, le Chaykh de l'ordre Châdhilî (tarîga), natif de Much (dans l'est de la Turquie), d'ascendance Khâlidî, de l'école de jurisprudence islamique chaféite, réside à Marach.
Un de ses disciples lui demanda un jour : " O mon maître, comment as-tu réussi ce que tu as réussi ? " Il répondit, qu'Allâh, Exalté soit-Il, le protège : " Au moyen de trois choses : la véridicité (sidq), la dévotion sincère (ikhlàs) et l'extinction du 'Je' (mahiv al-aria). Pour l'âme instigatrice au mal (an-nafs al-ammnra bi ssii'), ce sont les trois choses les plus difficiles à supporter. " Je remercie mon Seigneur, Glorieux et Exalté soit-Il, pour m'avoir facilité cette tâche.
Chaque fois que je lis le Coran, l'écho de l'appel venant de mon Seigneur pénètre en mon coeur : O vous qui croyez ! yâ ayyuha lladhîna âmanû. Je trouve dans cet appel la caractéristique particulière de l'adresse aux croyants, pleine d'une attention prévoyante. Je m'arrête à chaque verset contenant un appel, et je contemple le sens qu'Allâh a voulu donner à cet appel pour moi. Mon coeur a ressenti que je devais les rassembler et les mettre par écrit, mais je n'ai pris aucune décision fondée sur ce seul sentiment avant d'avoir été conduit à agir par la grâce d'Allâh.
Allah m'a accordé la capacité de rassembler ces Appels qui sont quatre-vingt neuf dans le saint Coran. Je les ai classés dans l'ordre dans lequel ils sont mentionnés dans les sourates, en commençant par la sourate 2 (La vache -al-bagara), et en terminant par la sourate 66 (L'interdiction - at-tahrîrn). J'ai rempli cette mission dans le seul souci de Sa satisfaction, espérant qu'Il accepte que mon travail soit dédié à Sa noble Face, et qu'Il le garde comme un trésor en ma faveur pour le Jour du jugement.
J'implore Allâh que les croyants en tirent profit et que ceux qui le lisent adressent une supplication juste en ma faveur, une supplication qui soit en ma faveur au jour du jugement.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La purification des coeurs Ahmad Fathu'Llah Jami ALBOURAQ

Voir tous les livres de Ahmad Fathu'Llah Jami

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine