87e district Tome 5

Couverture du livre « 87e district Tome 5 » de Ed Mcbain aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Cette ville était pleine de tordus, et si en général ils faisaient plutôt surface pendant les brûlants mois d'été, rien n'empêche un fou de se matérialiser en plein mois de novembre pour descendre deux aveugles.

L'ennui, avec les dingues du monde entier, c'est qu'ils sont dingues, précisément. et avec les dingues, ce n'est pas la peine de chercher des raisons ou des mobiles. avec les dingues, on peut toujours tomber par hasard sur la clé de l'énigme avec un peu de chance, le type pétera les plombs dans un restaurant bondé et, une fois arrêté, il avouera avoir assassiné soixante-quatre aveugles, le mois dernier, chacun dans une ville différente.
On voit un tas de dingues à la télévision, les scénaristes partant du principe que les spectateurs préfèrent une série dans laquelle l'assassin est un cinglé plutôt que quelqu'un de gentil et de normal, comme vous et moi. finalement, les dingues font des tueurs très rassurants.