82nd airborne division, 1917-2005

Couverture du livre « 82nd airborne division, 1917-2005 » de Dominique Francois aux éditions Heimdal
  • Editeur : Heimdal
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

La 82e Division aéroportée a eu dans ses rangs les plus prestigieux soldats de l'armée américaine.

L'histoire de cette glorieuse division a été forgée par des milliers de parachutistes anonymes qui, toujours prêts, ont accepté de sauter dans des situations extrêmes et accomplir leur objectif sur le terrain quelles que soient les conditions. Des tranchées de la Somme (Première Guerre mondiale) au Désert d'Irak (deuxième guerre en Irak),en passant par le bocage normand, des forêts enneigées des Ardennes belges a la jungle du Vietnam, les parachutistes de la 82e Division aéroportée ont accompli leur mission, sans jamais faillir à leur devoir.
Ils sont le fer de lance de l'armée américaine depuis près de 90 ans. Cet album Mémorial qui regroupe près de mille photos pour la plupart inédites, provenant d'archives privées et des archives de la division.

Mon ado est en crise Dominique Francois STUDYRAMA

Voir tous les livres de Dominique Francois