81 facons de mieux gerer ses angoisses

Couverture du livre « 81 facons de mieux gerer ses angoisses » de Marie Borrel aux éditions Guy Trédaniel

Elle nous assaille parfois, au détour du chemin, comme un guetteur tapi derrière un buisson.

Lorsque l'angoisse nous saisit, elle est souvent disproportionnée par rapport à ce qui la déclenche. C'est qu'avec elle, se réveillent d'autres angoisses enfouies, anciennes, profondes, oubliées. Pour venir à bout de l'angoisse, il faut prendre en compte tous ces échos. Une vie sans angoisse est illusoire. Mais une vie dévorée par l'angoisse est intenable. Entre ces deux extrêmes, nous pouvons tracer notre chemin le plus sereinement possible.
Voici 81 conseils pour baliser la route.