80 mains courantes

Couverture du livre « 80 mains courantes » de Herve Batel aux éditions Benevent

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756310138
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Julien et Émilie, deux jeunes handicapés, se rencontrent au cours d'un séjour organisé par leur centre respectif. Lui est aveugle, elle en fauteuil. Ils se découvrent alors une passion commune pour l'oeuvre de Jules Verne et en particulier Le tour du monde en 80 jours. Quelque part... Lire la suite

Julien et Émilie, deux jeunes handicapés, se rencontrent au cours d'un séjour organisé par leur centre respectif. Lui est aveugle, elle en fauteuil. Ils se découvrent alors une passion commune pour l'oeuvre de Jules Verne et en particulier Le tour du monde en 80 jours. Quelque part prisonniers de leur handicap, de leur institut, ils décident du jour au lendemain de fuguer de leur centre et de suivre à la lettre les traces de Philéas Fogg. Juste avant de partir, Émilie dit à Julien : « Tu seras mes jambes, je serai tes yeux. »
80 mains courantes est le fruit d'un travail de deux ans et demi mené par Hervé Batel. Mais qui est-il réellement ? Certains diront que c'est un illuminé passionné de Jules Verne. D'autres diront qu'il a une chance inouïe d'avoir voyagé tout en restant dans son fauteuil. Enfin, ceux qui le connaissent savent que c'est un être doué qui a dix mains, dix pieds et surtout cinq cerveaux ! En effet, c'est Stéphane Augé, professeur de français au Greta de Montauban, et quatre de ses élèves, Franck Barrau, José Catala, Vincent Combalbert et Stéphane Granger, qui ont écrit cette formidable aventure de 80 mains courantes. Tous les quatre sont résidants au foyer d'accueil médicalisé de la Vitarelle à Montauban. En prenant une lettre à chacun de leur prénom et de leur nom, ils ont donné naissance à Hervé Batel. On ne peut donc souhaiter que longue vie à ce jeune auteur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com