770_Brooklyn

Couverture du livre « 770_Brooklyn » de Sacha Goldberger aux éditions Poetry Wanted
  • Editeur : Poetry Wanted
  • Genre : Photo Vidéo

770_Brooklyn met en scène ce courant juif orthodoxe à proximité de son centre névralgique new-yorkais le 770, synagogue du grand Rabbi Mena'hem Mendel Schneerson, guide spirituel du mouvement, dans l'optique de dissiper les préjugés qui entourent ces «hommes en noir».
Souvent perçus... Lire la suite

Souvent perçus comme extrémistes, cette famille se distingue des autres mouvements orthodoxes par son ouverture au monde extérieur et sa volonté de respecter les commandements du Très-Haut dans un esprit de joie, de ferveur, de partage et de don de soi.
Comme l'expliquent le photographe Sacha Goldberger et son co-auteur Ben Bensimon : «Par ces images, nous avons voulu poser sur la religion juive un regard positif, poétique, spirituel et parfois humoristique. En photographiant ces femmes et ces hommes nous avons pu observer leur capacité à l'autodérision et leur aptitude à faire partager leur joie.» Aptitude que ces images confirment !