70 recettes pour polyallergiques

Couverture du livre « 70 recettes pour polyallergiques » de Florence Bourquard aux éditions Le Sureau
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Alimentation, Diététique, Régimes
Résumé:

Avec ces 70 Recettes pour polyallergiques, les personnes soumises à un régime alimentaire spécifique pourront enfin se joindre à la gourmandise générale et s'autoriser les gratins, pizzas, plats uniques et gâteaux qui leur sont traditionnellement interdits... Elles pourront jouir pleinement de... Lire la suite

Avec ces 70 Recettes pour polyallergiques, les personnes soumises à un régime alimentaire spécifique pourront enfin se joindre à la gourmandise générale et s'autoriser les gratins, pizzas, plats uniques et gâteaux qui leur sont traditionnellement interdits... Elles pourront jouir pleinement de ces moments de convivialité que sont les repas avec de grands classiques revisités et de nouvelles saveurs.

Le principal ingrédient de substitution proposé ici est la polenta, ou semoule de maïs, qui présente véritablement de nombreux intérêts. Elle n'est pas onéreuse et, malgré les apparences, elle se cuisine facilement. Comme dans de nombreuses cultures, ce féculent peut servir de nourriture de base mais aussi prendre place dans des repas plus festifs.

À tous les petits gourmands et leur famille, Aux exclus des repas de fête pour cause d'allergie, À ceux qui font attention à leur ligne, Aux amoureux du goût...





Préface de Christiane Gouy, responsable diététique au Centre hospitalier de Roanne Amis gourmands et gourmets, utilisateurs habituels ou occasionnels de la polenta, ce livre est pour vous. J'espère qu'il vous procurera autant de plaisir gustatif que j'en ai éprouvé à le parcourir.
Un véritable guide, qui confirme que la semoule de maïs est d'une utilisation simple et permet des applications culinaires variées.



L'auteur, Florence Bourquard, m'avait présenté son précédent ouvrage lors d'un goûter pour connaître mon avis de diététicienne.

Nutritionnellement, remplacer le blé et ses dérivés par la semoule de maïs, c'est réaliser une équivalence, une autre façon agréable d'apporter des sucres complexes dispensant l'énergie nécessaire à notre vitalité.

Mais c'est aussi, pour un incontestable pourcentage de personnes, trouver la solution gastronomique à une intolérance ou allergie alimentaire : leurs régimes ne supportent aucun accroc et leur mise en pratique n'est pas des plus aisée compte tenu du nombre d'aliments basiques à exclure.



Dans cet ouvrage, ouvert à tous, la polenta fait son show. Elle s'associe à des légumes, des fruits et autres ingrédients pour se colorer et égayer notre table de l'apéritif au dessert.

Elle nous régale de salé et de sucré. Les recettes virevoltent de page en page et nous embarquent dans les carrés du Maroc, les carreaux espagnols, la salade du Yucatán, la pizza provençale, le crumble à la mexicaine, le tagine de poulet, le « polenfar » breton.

La maîtresse de maison peut régaler tous ses convives. Les joies de la table en famille ou entre amis sont préservées en toute occasion.




Plongez dans ces savoureuses recettes ! Florence tient sa promesse. Sa créativité transforme la polenta, au premier abord peu attrayante, en un mets séduisant.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Recettes pour intolérants au gluten Florence Bourquard LE SUREAU

Voir tous les livres de Florence Bourquard

Autres éditions

70 recettes pour polyallergiques Florence Bourquard LE SUREAU

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com