7 lions en chaloupe

Couverture du livre « 7 lions en chaloupe » de Pascal Brissy et Olivier Daumas aux éditions Marmaille Et Compagnie

Par un beau matin, sept lions un peu zinzins se prennent pour des marins. Ils clouent, empilent, ligotent, planches et bambous, cousent une voile avec trois fois rien. Adieu savane ! il est temps d'embarquer.

• 0.25

Êtes-vous prêt à embarquer vous aussi pour la grande aventure, au côté des sept lions complètement loufoques et pas mal zinzins ? Si votre réponse et oui, alors vous êtes au bon endroit avec le bon livre dans les mains. Tout d’abord nous allons assister à la construction de la chaloupe avec des touts et des riens puis il faudra embarquer avec vos compagnons de voyages, tous des lions ? Pas si sur, à y mieux regarder il y a comme des rayures à l’horizon. L’aventure peut alors commencer avec ses rencontres incroyables, on croise des hippopotames, des crocodiles, des singes, on a froid, on a faim, on vit des tragédies et pourtant à la fin tout se termine bien avec un ami en plus.

J’ai aimé

Les photos d’identités des 7 lions en quatrième de couv.

Les fonds de pages travaillés sous les dessins.

Les bulles en papier carreau Seyes et écriture manuscrite.

Les polices d’écriture différentes.

Le livre est formé de magnifiques double-pages, on ne peut qu’admirer le talent de l’illustrateur, les panneaux défilent tels des œuvres d’art. Les détails sont essentiels et du coin de l’œil je voyais Nathan 4 ans passer un bon moment sur la même page, ses yeux allant des personnages aux décors et inversement. Le design des lions est trop chouette, moi je les adore avec leurs yeux globuleux et leurs crinières détrempées, ils assurent ! Et puis le septième lion avec son masque est carrément formidable. Bonne lecture.

M. Loup et compagnie ; mission petite souris Pascal Brissy HATIER

Voir tous les livres de Pascal Brissy