7 lieux où Jésus versa son sang

Couverture du livre « 7 lieux où Jésus versa son sang » de Larry Huch aux éditions Vida
  • Editeur : Vida

C « Nos finances, notre mariage, notre foyer et notre esprit ont été kidnappés par le diable. Mais Jésus est venu pour payer intégralement la rançon pour chaque parcelle de notre vie et nous a remis sur le chemin où nous sommes censés vivre. [...] La pauvreté est une malédiction. La maladie est une malédiction. Le divorce est une malédiction. Les drogues, l'alcool et les maltraitances font tous partie de la malédiction. Lorsque nous sommes sous le sang de Jésus, nous sommes rachetés du péché. Tandis qu'il était suspendu sur cette croix, mourant, Jésus prononça ces mots : « Tout est accompli » (Jean 19 : 30). Notre rédemption, établie au travers de la nouvelle alliance par le sang, a été entièrement finalisée à la croix. « Vous savez en effet que ce n'est point par des choses périssables - argent ou or - que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ comme d'un agneau sans défaut et sans tache. » (1 Pierre 1 : 18-19) Notre rédemption est totale et elle couvre tout ce pourquoi Jésus a versé son sang, à savoir chaque parcelle de notre être et chacun d'entre nous. La seule raison pour laquelle la rédemption peut se montrer insuffisante, c'est que nous la méconnaissions et que nous ne l'appliquions pas. Le diable ne veut pas que vous connaissiez le sang de l'Agneau, car si vous n'avez pas connaissance de la puissance victorieuse du sang de l'Agneau, il peut alors vous vaincre. Cependant, en détenant cette connaissance et en vous appuyant dessus dans votre vie, vous pouvez vaincre le diable. » (EXTRAIT DE LA PRÉFACE)