7 entretiens sur Sainte Thérèse d'Avila

Couverture du livre « 7 entretiens sur Sainte Thérèse d'Avila » de Max Huot De Longchamp aux éditions Paroisse Et Famille
  • Genre : Religion matériel TVA 20

Textes lus et commentés par le P. Max de longchamp. Digipack mp3 de 7 entretiens (7 h d'écoute) + 1 livret de textes, de 48 pages.

Présentée de façon vivante sous forme de causeries ou d'entretiens dialogués, la collection Maîtres spirituels reprend l'enseignement donné au Centre Saint-Jean-de-la-Croix, et s'adresse à tous ceux qui souhaitent connaître et vivre de l'intérieur la sainteté chrétienne.
Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), la plus connue des mystiques du Siècle d'Or espagnol, commence en 1560 une réforme du Carmel reprenant son idéal initial de solitude et d'intériorité. Elle y associera Jean de la Croix en 1567, fondera de nombreux monastères, et nous laissera une oeuvre de pédagogie spirituelle déjà moderne, qui lui vaudra d'être la première femme docteur de l'Église.

Chrétien ; pourquoi ? comment ? Max Huot De Longchamp PAROISSE ET FAMILLE

Voir tous les livres de Max Huot De Longchamp