7 Cles Pour Comprendre Le Monde Arabe

Couverture du livre « 7 Cles Pour Comprendre Le Monde Arabe » de Schmidt J-J aux éditions Dauphin

• Editeur : Dauphin
  • Genre : Economie internationale

La France a des liens très anciens à la fois culturels, historiques, politiques et économiques avec le monde arabe.

L'islam est la deuxième religion dans notre pays et la France compte nombre de citoyens d'origine arabe ou arabophone. Pourtant, très souvent la méconnaissance et la méfiance l'emportent, faisant le lit de l'incompréhension voire du rejet et de la haine. Cet ouvrage - 7 clés pour comprendre le monde arabe - arrive à son heure, au moment de l'histoire où, plus que jamais, monde arabe et monde européen se rencontrent, se confrontent et sont amenés à coopérer inéluctablement.
Dans ces pages, avec son expérience, ses réflexions et sa connaissance, Jean-Jacques Schmidt nous donne une image concrète du monde arabe à travers : sa géopolitique, son histoire avant Mohamed jusqu'à la période des croisades, sa religion : l'islam et ses codes, sa langue : l'arabe et ses caractéristiques, sa culture avec sa littérature, sa musique, son artisanat, son mode de vie, ses comportements dans les rapports humains.
Un guide essentiel à la portée des universitaires, des diplomates, des touristes, qui se veut aussi une première étape dans la démarche du simple curieux. Un guide des temps modernes.