67065

Couverture du livre « 67065 » de Gregoire Korganow aux éditions Neus
  • Date de parution :
  • Editeur : Neus
  • EAN : 9791092388053
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 220
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Photo Vidéo
Résumé:

« Grégoire Korganow a photographié de 2011 à 2013 les prisons françaises pour le Contrôleur général des lieux de privations de libertés. Avec un accès total et sans censure, il livre ici sa vision de la prison, de nos prisons.» « 67 065 est le nombre de détenus en France au 1er... Lire la suite

« Grégoire Korganow a photographié de 2011 à 2013 les prisons françaises pour le Contrôleur général des lieux de privations de libertés. Avec un accès total et sans censure, il livre ici sa vision de la prison, de nos prisons.» « 67 065 est le nombre de détenus en France au 1er janvier 2014.
Comment photographier la prison ? Comment restituer en image l'enfermement, la contrainte, la séparation, l'arbitraire ?
Au-delà des barreaux, des cellules exiguës et sombres, des couloirs interminables, des cours de promenade austères, la réalité de la prison relève de la sensation : odeurs, bruit permanent, monotonie, ennui, violence...
La prison nourrit le fantasme.
Parfois la réalité est plus banale qu'on ne l'imagine. L'horreur de l'incarcération se joue sur d'infimes petites choses, transformant le quotidien en cauchemar : les portes fermées des cellules en permanence, la solitude, la peur de la promenade où tout peut arriver, le temps passé à ne rien faire, des journées, des semaines, des mois vides.
C'est cette réalité de l'enfermement que je veux photographier, loin des clichés, des images chocs. Je veux saisir l'indicible, le temps qui s'arrête, la vie qui rétrécit, qui s'efface. » G.K.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

J'étais mort Gregoire Korganow LE CLOU DANS LE FER

Voir tous les livres de Gregoire Korganow

Récemment sur lecteurs.com