62 randonnées réunionnaises ; en fiches individuelles

Couverture du livre « 62 randonnées réunionnaises ; en fiches individuelles » de Luc Reynaud aux éditions Orphie

• Editeur : Orphie
  • Genre : Tourisme France guides

Petite île perdue dans l'océan indien, La Réunion est née avec l'éruption du Piton des Neiges. Celui-ci atteindra l'altitude de 4000 m, avant de s'effondrer et de donner naissance aux trois cirques qui l'entourent : Mafate, Salazie et Cilaos.
Un second volcan, le Piton de la Fournaise,... Lire la suite

Un second volcan, le Piton de la Fournaise, poursuivra la formation de l'île. Ce dernier est toujours actif.
D'effondrements en érosions, de glissements en ravinements, des brèches profondes se sont formées sur les versants de ces géants de lave, créant ainsi le relief tourmenté que nous connaissons aujourd'hui.
Les grands dénivelés sont la caractéristique des itinéraires réunionnais, falaises et ravines ne se laissant franchir qu'au prix d'efforts soutenus. Mais que de satisfactions vous trouverez sur ces sentiers abrupts, la diversité des parcours et la beauté des paysages vous entraînant toujours vers de nouvelles découvertes.

Scenes De Mayotte Luc Reynaud ORPHIE

Voir tous les livres de Luc Reynaud