60 000 milles à la voile

Couverture du livre « 60 000 milles à la voile » de Francoise Moitessier De Cazalet aux éditions L'ancre De Marine

On dit que « Derrière chaque grand homme se cache une femme ».
A côté de l'immense Bernard Moitessier, son épouse Françoise, n'a jamais vécu dans l'ombre.

On dit que « Derrière chaque grand homme se cache une femme ».
Personnalité hors du commun, navigatrice hors pair, elle fut l'une des premières à conjuguer la voile au féminin, en solitaire, en couple avec son illustre mari, en équipage.
D'une plume alerte et précise, elle nous offre les souvenirs de 60 000 milles parcourus à la voile. Un périple ponctué d'épisodes aventureux, avec son lot de joies et de dangers.
Un autre géant de la mer, Alain Bombard, a fait l'honneur d'une belle préface à l'ouvrage de son amie de toujours, Françoise Moitessier.