60000 Milles A La Voile

Couverture du livre « 60000 Milles A La Voile » de Moitessier/Francoise aux éditions Ancre De Marine
  • Genre : Sports nautiques

C'est l'extraordinaire aventure vécue durant de longues années sur les océans aux côtés de son mari Bernard Moitessier, le navigateur mythique des mers du Sud, que nous conte aujourd'hui celle qui apprit avec lui la mer et les étoiles et succomba à son tour à l'appel du grand large.
En... Lire la suite

En hommage au fameux Joshua Slocum, capitaine au long cours qui réalisa à la fin du siècle dernier le premier tour du monde en solitaire, Bernard et Françoise Moitessier baptisèrent Joshua le superbe ketch en acier de douze mètres avec lequel ils larguent les amarres pour une très " longue route ".
Des escales ensoleillées - Canaries, Antilles, Galapagos, Marquises, Tahiti - et la douceur des alizés, avant le chaudron bouillonnant, les rugissements de la mer et du vent, jusqu'au passage du terrible cap Horn où planent les albatros.
Cap légendaire où ont sombré corps et biens tant de grands voiliers.
Suivra pour Bernard le fabuleux challenge qui consiste à quitter un port d'Angleterre et y revenir après avoir doublé les 3 caps : Bonne Espérance, Leewin et Horn en solitaire. Attendu en vainqueur à Plymouth, Moitessier annoncera au monde stupéfié qu'il abandonne la course et continue sans escale vers les îles du Pacifique au terme de sept mois de mer.
Spécialiste médicale, cinéaste, conférencière et mère de famille, Françoise à force de courage et de volonté réussit à construire le voilier de ses rêves et l'appela Croc Blanc.
Affrontant les tempêtes océanes comme les tourmentes de la vie, la navigatrice parcourut des milliers de milles marins à travers la Méditerranée, la mer Rouge, l'océan Indien, la mer de Chine, la mer de Florès.
Voici, dans sa plénitude, la passionnante odyssée d'une femme libre face aux lames de l'adversité.