60 millions de cobayes

Couverture du livre « 60 millions de cobayes » de Eric Brunet aux éditions Albin Michel

Connaissez-vous les éthers de glycol ? Non ? Pourtant, vous en avez certainement absorbé. On vous a fait prendre des risques, à votre insu.

Avez-vous entendu parler des menaces liées à une utilisation excessive des téléphones portables ? Non ? Pas de chance pour vous. Certains chercheurs travaillent sur des pistes inquiétantes.
Et les antidépresseurs "pousse-au-crime" ? Les antibiotiques qui paralysent ?
Dans notre vie quotidienne, nous subissons les effets pervers de produits mal conçus ou insuffisamment testés. Le plomb, l'amiante, les dioxines, les quinolones et bien d'autres substances font chaque jour des victimes dont on ne parle pas. Des handicapés à vie qui affrontent dans d'interminables procès de grandes sociétés en général intouchables, exclusivement soucieuses de leur profit et de leur développement.
C'est à un étrange voyage dans le monde des accidents industriels que nous convie le journaliste Éric Brunet qui avait déjà exploré La Bêtise administrative. Un monde où règnent trop souvent l'impunité des fabriquants et l'irresponsabilité de certains scientifiques. Jusqu'à quand ?

Dans la tête d'un réac Eric Brunet NIL

Voir tous les livres de Eric Brunet