60 ans de vie muscicale ; de 1945 à nos jours

Couverture du livre « 60 ans de vie muscicale ; de 1945 à nos jours » de Henri-Claude Fantapie aux éditions L'harmattan

"Les années 1945-2015, une traversée musicale de la deuxième partie du XXe siècle, vue par un musicien qui pratiqua plus ou moins toutes les formes d expression musicale. Henri-Claude Fantapié, chef d orchestre, compositeur, directeur de conservatoire, musicologue, fit aussi, selon les époques, des incursions dans les mondes du jazz, de la chanson, de la musique de rue, de la critique. Ce livre est le procès-verbal partiel et partial d une vie dans un monde en constante mutation, qui va de l immédiat après-guerre aux premières années du XXIe siècle."