6 ordonnances anti-stress ; les meilleurs remèdes de six experts

Couverture du livre « 6 ordonnances anti-stress ; les meilleurs remèdes de six experts » de Collectif aux éditions Thierry Souccar

• Genre : Développement personnel

Trop de stress peut à la longue mettre la santé en danger. Comment le contrôler très concrètement, avec des moyens qui ont fait leurs preuves ? Aucun expert ne détient seul la réponse à cette question. Nous avons donc demandé à cinq médecins - chacun dans leur discipline, et à un coach sportif de nous livrer leurs remèdes les plus efficaces. Au total ce sont 6 ordonnances anti-stress qui permettront au lecteur, selon la nature de son stress et les impératifs de sa vie quotidienne, de trouver le traitement qui lui convient ou d'en associer plusieurs, qu'il s'agisse de :
- Cohérence cardiaque avec le Dr David O'Hare - Thérapie cognitive avec le Dr Philippe Wüthrich - Exercice physique avec Christophe Carrio - Phytothérapie/Homéopathie avec le Dr Eric Ménat - Nutrition avec le Dr Jean-Paul Curtay - Médicaments avec le Dr Pierre Setbon LES POINTS FORTS DU LIVRE - Des exercices de respiration à faire chez soi, extrêmement simples avec des résultats rapides et spectaculaires (exercices basés sur la cohérence cardiaque qui augmentent la capacité d'adaptation aux changements).
- Un programme d'exercice physique minimal, facile à intégrer dans son quotidien pour évacuer rapidement les tensions.
- Les plantes et les huiles essentielles qui relaxent et favorisent un sommeil réparateur - Comment bien conduire une supplémentation en magnésium et mieux résister au stress - En dernier recours, les bêta-bloquants, des médicaments oubliés et qui pourtant présentent la balance bénéfice/risque la plus avantageuse aujourd'hui (beaucoup moins d'effets secondaires que les tranquillisants majoritairement prescrits) LES AUTEURS Collectif dirigé par le Dr Pierre Setbon (cardiologue à Paris pour le chapitre médicaments) avec :
- le Dr David O'Hare, spécialiste en France de la cohérence cardiaque, auteur de Maigrir par la cohérence cardiaque aux Ed. Thierry Souccar.
- le Dr Philippe Wüthrich, psychiatre, spécialiste des thérapies cognitives et comportementales - le Dr Eric Ménat, homéopathe et phytothérapeute, auteur de nombreux ouvrages chez Grancher et Alpen - le Dr Jean-Paul Curtay, spécialiste de la nutrithérapie en France, auteur de nombreux ouvrages (Seuil, Albin Michel, Marco Pietteur) - Christophe Carrio, coach sportif, diplômé de l'académie américaine de médecine sportive, auteur de nombreux ouvrages aux Ed. Thierry Souccar et Amphora.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

6 ordonnances anti-stress ; les meilleurs remèdes de six experts Collectif THIERRY SOUCCAR