6 juin 1944 ; overlord

Couverture du livre « 6 juin 1944 ; overlord » de Mister Kit et Serge Saint-Michel aux éditions Orep
  • Editeur : Orep
  • Support : Bande dessinée
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Un bon dessin valant mille explications, qui mieux que la Bande Dessinée pouvait résumer en quelques 80 pages ce qu'a été l'opération OVERLORD et le Débarquement allié en Normandie ?

Sans parodier la célèbre formule d'un non moins célèbre journal qui s'adressait aux jeunes de 7 à 77 ans, force est de constater que la BD s'offre à un large public.
Associant images et textes, elle peut tout à la fois être apparentée au cinéma et à la littérature mais a le don de faire court en allant à l'essentiel.
Voilà certainement pourquoi elle se lit avec autant d'intérêt, que l'on soit enfant, ado, parent ou grand-parent.
Puisse cet ouvrage à la fois transmettre le message des anciens qui connurent ces combats et cette période d'occupation, et passionner les plus jeunes en leur apprenant le prix de la liberté.
Ce sont les voeux que je formule en soutenant au nom du Comité du Débarquement.