Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Tentez vite votre chance pour gagner l'une des 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

Couverture du livre « Holly » de Stephen King aux éditions Albin Michel

Alexandra Olivier sur Holly de Stephen King

Comme a son habitude, Stephen King nous embarques dans des lectures et des thèmes des plus maléfiques.

Pas sur d'être prête a franchir la porte du 93 Ridge Road, pour retrouver les disparus.
    Les époux Harris, personnes cultivés mais vieillissantes, ont ils trouvé le remède miracle pour ...

• add_box
    Couverture du livre « Traversée du feu » de Jean-Philippe Blondel aux éditions L'iconoclaste

Babeth_ladreyt sur Traversée du feu de Jean-Philippe Blondel

Son roman autobiographique, peut-être le plus intime, le plus abouti.
    Jean-Philippe Blondel sait raconter la vie, le quotidien, avec beaucoup d’auto dérision, avec simplicité et sans pathos.
    Il a perdu sa mère et son frère dans un accident de voiture, il avait 17 ans. 4 ans plus tard, son père...

• add_box
    Couverture du livre « Mise en forme » de Mikella Nicol aux éditions Cheval D'août

Evlyne Léraut sur Mise en forme de Mikella Nicol

Ultime, en résonance, l’œuvre-ballet qui se crée, page à page, dans une orée fascinante et touchante.
    L’apogée des gestuelles, l’effort à l’instar d’une composition mentale.
    L’abnégation, être une coquille subrepticement refermée sur le monde.
    Seule, la chorégraphie corporelle est l’exutoire....

• add_box
    Couverture du livre « Premières à éclairer la nuit » de Cecile A. Holdban aux éditions Arlea

T O sur Premières à éclairer la nuit de Cecile A. Holdban

Cécile A. Holdban a trouvé une façon originale de parler de poétesses qui l'ont marquée: imaginer des lettres qu'elles auraient pu écrire à un de leurs proches.
    C'est très bien tourné mais un peu trop érudit pour qui ne connait pas suffisamment ces 15 femmes.
    Ce laisse toutefois dévorer sans...

• add_box
    Couverture du livre « Poubelle » de Sylvia Aguilar Zeleny aux éditions Le Bruit Du Monde

Les Lectures de Cannetille sur Poubelle de Sylvia Aguilar Zeleny

De part et d’autre du Rio Bravo qui dessine la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, se font face la tristement célèbre Ciudad Juarez, capitale mondiale du meurtre et du féminicide, et la prospère El Paso, pour sa part l’une des agglomérations les plus sûres de l’Amérique. C’est dans...

• add_box
    Couverture du livre « Client mystère » de Mathieu Lauverjat aux éditions Scribes

Mireille B sur Client mystère de Mathieu Lauverjat

Dès les premières pages, nous reconnaissons le narrateur parmi tous ces cyclistes urbains qui se faufilent entre les véhicules, « à fond la caisse », ceux qui alertent toute notre attention, ceux qui prennent des risques incontrôlés, par tous les temps, tempête, froid ou chaleur, pour livrer en...

Afficher plus d'avis