5e Avenue, 5 heures du matin

Couverture du livre « 5e Avenue, 5 heures du matin » de Sam Wasson aux éditions Sonatine

• Editeur : Sonatine
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

L'actrice : Audrey Hepburn. L'écrivain : Truman Capote. Le metteur en scène : Blake Edwards. Le compositeur : Henry Mancini. Le couturier : Hubert de Givenchy.

Et dans les rôles secondaires : Colette, Doris Day, Marilyn Monroe, Billy Wilder, Mickey Rooney, Mel Ferrer, etc.

Un casting de... Lire la suite

Un casting de rêve pour Sam Wasson, qui nous raconte la genèse et le tournage de Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé). Un roman réputé inadaptable, une héroïne sexuellement libérée, un personnage ouvertement gay, un happy-end introuvable : tels sont quelques-uns des obstacles que durent affronter les principaux protagonistes pour finir par briser, avec un charme fou, tous les tabous d'une époque.

Sam Wasson nous offre ici une chronique savoureuse, illustrée de photos inédites, fourmillant d'anecdotes et de secrets de tournage. Une balade chic et glamour aux côtés des plus grandes stars d'Hollywood, à lire champagne à la main, en écoutant Moon River.

Sam Wasson vit à Los Angeles. 5e Avenue, 5 heures du matin est son premier livre traduit en France.

« Plein de potins irrésistibles, le livre de Sam Wasson est aussi magnifiquement élégant que la petite robe noire popularisée par Breakfast at Tiffany's. » The New York Times

5e avenue, 5 heures du matin ; Audrey Hepburn, "diamants sur canapé" et la genèse d'un film culte Sam Wasson POINTS

Voir tous les livres de Sam Wasson