57 vs 44 % ; refonder ? oui, mais... quoi, pourquoi, comment ?

Couverture du livre « 57 vs 44 % ; refonder ? oui, mais... quoi, pourquoi, comment ? » de Francois Leroux aux éditions Editions Du Net
  • Nombre de page : 310
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Pamphlets politiques Faits de société, Témoignages, Actualité, Biographies
Résumé:

Faudra-t-il l'effondrement de la France et de l'Euro à la prochaine crise financière mondiale pour que nos dirigeants, la classe politique dans son ensemble, les administrations, les partenaires sociaux se préoccupent, enfin, des maux dont souffre notre pays, et des dérives d'un système... Lire la suite

Faudra-t-il l'effondrement de la France et de l'Euro à la prochaine crise financière mondiale pour que nos dirigeants, la classe politique dans son ensemble, les administrations, les partenaires sociaux se préoccupent, enfin, des maux dont souffre notre pays, et des dérives d'un système économique entre les mains de prédateurs sans scrupules ?
Depuis quarante ans, nos gouvernants dépensent des sommes considérables pour soulager les douleurs des uns aux dépens des autres, mais rien n'est fait pour s'attaquer réellement aux causes.
Les Refondations qui sont exposées dans ce livre, complétées par de nombreuses idées et réflexions faciles à appliquer, ne procèdent pas d'un anti qui que ce soit ou quoi que ce soit. Elles résultent de l'expérience d'une vie passée sur le terrain, là où se font et, hélas de plus en plus souvent chez nous, se défont les emplois.
Pendant que nos voisins réforment vraiment, nos gouverne-ments se satisfont de ravaudages et de lois ineptes qui rendent encore plus coûteuse et difficile la vie des entreprises et des Français, et très préoccupant notre avenir.
Il faut repenser l'organisation de l'État et nos règlementations pour y mettre rigueur et efficacité afin de réduire la dépense publique - 57 % du PIB contre 44 % pour l'Allemagne !
Au lieu de cela, on a fait le choix d'une austérité sans issue !

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le Marche Des Pensions ; Les Operations De Repo Et Les Prets De Titres ; Edition 2001 Francois Leroux Genevieve Guertin ECONOMICA

Voir tous les livres de Francois Leroux Voir tous les livres de Genevieve Guertin

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine