Aimer, c'est... petit livre de l'amour véritable

Couverture du livre « Aimer, c'est... petit livre de l'amour véritable » de Marc Vaillot aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Nous existons pour aimer et être aimés. Partout et toujours. Dans notre vie familiale, amicale, professionnelle et sociale. Quelles que soient nos origines, notre culture ou notre éducation, l'amour est l'horizon de toute vie humaine. Absent, on le recherche, parfois désespérément. Présent, on veille sur lui, de peur de le perdre.L'auteur est un prêtre, mais ce livre s'adresse à tous, indépendamment de leurs racines, leurs croyances ou leurs opinions. La particularité de ces pages est précisément d'approfondir toutes les richesses de l'amour en partant uniquement de l'expérience et du bon sens et non d'un parti pris quelconque qui restreindrait l'intérêt du propos et cantonnerait ces réflexions à telle ou telle catégorie de destinataires. Ce petit livre n'est pas un savant traité mais plutôt un miroir à facettes tendu au lecteur afin qu'il réfléchisse à sa manière d'aimer et d'être aimé. Le Père Marc Vaillot vit sur Paris et exerce un ministère centré sur l'accompagnement spirituel. Il a publié plusieurs livres sur la prière. Auteur de « Mon écrin de prière ».