52 balades à raquettes dans les alpes-maritimes

Couverture du livre « 52 balades à raquettes dans les alpes-maritimes » de Michel Bricola aux éditions Didier Richard
  • Genre : Tourisme France guides

52 balades à raquettes, des guides simples et pratiques qui proposent des randonnées accessibles au plus grand nombre : tous les renseignements nécessaires (accès, horaire, dénivelé, sécurité.

), une représentation sur des aquarelles attrayantes et précises, un chapitre sur la sécurité, des informations locales sur la neige. dans cet ouvrage, les alpes-maritimes sont considérées au sens géographique et non administratif. du coup, les 52 balades à raquettes sélectionnées intègrent un territoire très vaste, du verdon aux hautes crêtes dominant la vallée de l'ubaye, et des vallées italiennes jusqu'aux sommets de l'arrière-pays grassois surplombant la méditerranée.
le randonneur trouvera ainsi toujours un vallon ou une pente à parcourir avec une neige abondante.