501 acteurs

Couverture du livre « 501 acteurs » de Collectif et Steven Jay Schneider aux éditions Omnibus

• Editeur : Omnibus
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

Après 1001 films et 501 réalisateurs, 501 acteurs vient compléter la collection encyclopédique de cinéma du fonds Omnibus.

Classés par ordre chronologique, de George Arliss, star du muet, à Nathalie Portman, vedette émergente du cinéma d'aujourd'hui, les 501 portraits qui composent cet ouvrage présentent une notice biographique, une filmographie raisonnée et une ou plusieurs illustrations.
Par rapport à l'édition anglo-saxonne, l'édition française est enrichie de fiches d'acteurs français importants pour le cinéma hexagonal, parmi lesquels Michel Simon, Jean Marais, Michel Piccoli, Bourvil, Patrick Dewaere, etc.

Alim le tanneur ; coffret t.1 à t.4 Collectif DELCOURT

Voir tous les livres de Collectif