500 fautes d'orthographe a ne plus commettre

Couverture du livre « 500 fautes d'orthographe a ne plus commettre » de Bernard Laygues aux éditions Albin Michel

« Mathématiquement, de notre bouche sortent plus de fautes que nous n'en commettons avec un stylo ou sur l'ordinateur. Sauf que celles-ci, étalées sur le papier, sont plus durables que celles-là, jetées au vent, vite oubliées. Des plus grossières et inexcusables - comme ignarde à la place d'ignare - à celles d'un français alambiqué et piégé - comme un ordre exprès et non express -, l'ouvrage de Bernard Laygues permet à ceux qui veulent améliorer, voire perfectionner, leur usage de la langue d'éviter les principales erreurs de l'écrit. » Bernard Pivot