50 years around the rock

Couverture du livre « 50 years around the rock » de Collectif aux éditions Bdmusic Livre

• Collection : Bd rock
  • Genre : Bandes dessinées audio vidéo ou produits TVA 20

Le rock ne cesse de créer de l'image. Le rock n'est pas un simple accessoire d'accompagnement d'une génération, c'est un symbole, un mode de vie, une attitude et un imaginaire.

Les dessinateurs ont toujours participé à la création de l'image du rock : des pochettes de disques des cinquante dernières années, à la collection d'illustrations de cet album. Cet album est plus une oeuvre d'imagination qu'une illustration fidèle de l'histoire du rock.
28 dessinateurs ont illustré librement 50 ans d'histoire du rock et de leur histoire autour du rock.
Les dessinateurs :
ANNIE GOETZINGER, BELTRAN, BEN RADIS, DUPUY-BERBÉRIAN, BÉZIAN, BOUCQ, CARTIER, CROMWELL, CRUMB, DENIS SIRE, FILIPS, FRANK LE GALL, HUNT EMERSON, JEAN C. DENIS, JOE G. PINELLI, JOAN, MARGERIN, MAX, MEZZO, PLESSIX, POURQUIÉ, PTILUC, RABATÉ, RIFF, RIMKA, SHELTON, SOLÉ, YOANN.
De la naissance du premier titre rock aux rave parties, le rock a marqué l'histoire et l'histoire a marqué le rock : le 45 tours, le transistor, l'ère psychédélique, le Vietnam, le premier pas sur la lune, Woodstock, le pop art, l'électro. Pas un instant de notre vie qui ne soit lié au rock.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif