50 raisons de défendre la corrida

Couverture du livre « 50 raisons de défendre la corrida » de Wolff-F. aux éditions Fayard/mille Et Une Nuits

Depuis quelques années, une nouvelle bataille contre la corrida s´est engagée. Diverses mesures prohibitionnistes ont été proposées. Ici ou là, on parle de défendre l´accès des corridas aux mineurs. Ailleurs, il est carrément question de les interdire. L´offensive est portée par des motivations généreuses, mais elle n´est pas consciente des risques que la prétendue « libération animale » fait courir à notre morale humaniste et, surtout, elle ignore les valeurs de la tauromachie.La corrida n´est pas seulement un spectacle magnifique. Elle n´est pas seulement excusable. On peut la défendre parce qu´elle est moralement bonne.Francis Wolff a dressé une liste de 50 raisons.Francis Wolff est philosophe. Il est notamment l´auteur de Philosophie de la corrida (Fayard, 2007).Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre !Vous n´aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !