50 plantes de la combe de Fixin

Couverture du livre « 50 plantes de la combe de Fixin » de Yves Mignotte aux éditions Editions D'un Autre Genre

• Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

Bâti sur le modèle de l'opus précédent, ce petit guide botanique présente cette fois 50 espèces des combes de Bourgogne, toujours aussi scrupuleusement décrites.

Il permet aussi aux néophytes une première approche du langage propre à la botanique (quelques planches anatomiques ont été ajoutées au glossaire), ainsi qu'une description exhaustive du site et de ses caractéristiques géologiques, géographiques et climatiques.
Un plan du site (la combe de Fixin, aisément accessible depuis Dijon) coloré selon les milieux botaniques est joint à l'ouvrage en quatrième de couverture.
Lui répond une mosaïque de photos des espèces en couleurs, classées par milieu.
Les photographies des plantes sont cette fois en couleurs, généralement en plein page.

30 plantes de la combe Saint-Joseph Yves Mignotte EDITIONS D'UN AUTRE GENRE

Voir tous les livres de Yves Mignotte