50 notions cles sur le bouddhisme pour les nuls

Couverture du livre « 50 notions cles sur le bouddhisme pour les nuls » de Marine Manouvrier aux éditions First
  • Editeur : First

La nouvelle collection qui va à l'essentiel : en 50 notions clés maitrisez votre sujet !

Le bouddhisme est la quatrième "religion" de France, avec 800.000 pratiquants revendiqués par l'Union Bouddhiste de France (UBF). Ces adeptes ont 350 lieux de culte à leur disposition et peuvent compter sur le soutien de 5.000.000 de sympathisants déclarés. Malgré ces chiffres éloquents, l'intérêt évident que lui porte un grand nombre de gens, nous connaissons peu ou mal le bouddhisme ou seulement au travers de clichés véhiculés par les médias...
Cet ouvrage permettra à tous ceux que le bouddhisme intéresse, de trouver dans un livre clair et concis les 50 principes essentiels du bouddhisme : bouddha, le dharma, le samsara, les quatre nobles vérités, et bien d'autres choses encore, n'auront plus de secret pour le lecteur qui pourra enfin comprendre toute la dimension philosophique, spirituelle et humaine du bouddhisme.