50 mots pour comprendre le développement durable

Couverture du livre « 50 mots pour comprendre le développement durable » de Patrice Zana aux éditions Alternatives

Développement durable: le mot est à la mode, mais que recouvre-t-il exactement? quels en sont les enjeux sociaux, économiques, environnementaux? par quels moyens et stratégies au niveau local et international mettre en place ce concept, né dans les années 80, qui propose de vivre en harmonie avec notre terre? en 50 chroniques ludiques et documentées, traitant avec clarté de tous les sujets prépondérants du développement durable -agrocarburants, déforestation, écotaxe, écogestes, principe pollueur-payeur, sommet de johannesburg - cet ouvrage permet d'acquérir une vision globale de ce projet de société qui respecte les ressources naturelles et les écosystèmes, loin des excès et dysfonctionnements qui ont marqué durablement notre planète.