50 idées pour refonder le capitalisme

Couverture du livre « 50 idées pour refonder le capitalisme » de Jacques Benoit aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Le monde, l'Europe, la France traversent une zone de turbulence avec plusieurs crises simultanées : crise fi nancière, crise écologique, crise sociale et crise sociétale qui font dire à beaucoup que nous « marchons sur la tête ». Ce n'est pas la première fois que la France doit faire face à des crises, mais ce qui est différent et inquiétant, c'est qu'aujourd'hui le monde politique - de droite ou de gauche - a du mal à trouver des réponses, il est en panne d'idées. Pourquoi ce manque d'imagination ? C'est ce que vous découvrirez à la lecture de 50 idées pour refonder le capitalisme, cette compilation des premiers billets du blog de Jacques Benoit, dans laquelle il souhaite ouvrir des pistes à tous ceux qui, par leur fonction, doivent trouver des solutions pour une société plus humaine et qui parlent de « refondation du capitalisme ». Il met à leur service sa longue expérience de chef d'entreprise et celle de sa démarche pédagogique sur l'éthique et le développement durable auprès des étudiants des grandes écoles. Un livre axé sur l'entreprise, le management et l'économie, qui décoiffe et questionne.