50 héros de l'Euro 2016

Couverture du livre « 50 héros de l'Euro 2016 » de Vincent Duluc aux éditions Solar

• Editeur : Solar
  • Genre : Sports collectifs

Pour la première fois depuis 1960, ce ne sont plus 16 mais 24 équipes nationales qui s'affronteront jusqu'à ce qu'il ne reste que la meilleure d'entre elles. Mais cette année, les bleus jouent à domicile et comptent bien réitérer l'exploit de l'Euro 1984 ! La sélection d'Angleterre, leader de sa poule de préparation, ne peut que nourrir de beaux espoirs avec Sterling, ailier prometteur, et Kane, jeune buteur qui fait rêver son pays.
Pour nos français, que ce soit pour Pogba, Varane ou Griezman, le challenge est à la hauteur ; la nouvelle vague Bleue va devoir rassembler ses forces pour montrer à son public qu'elle rêve de décrocher ce titre, déjà obtenu deux fois par l'équipe de France. Dans un contexte qui peut être révélateur, une troisième victoire leur permettrait alors d'égaliser le palmarès de l'Espagne et de l'Allemagne, qui ont déjà remporté trois fois ce tournoi européen.
Mais les champions du monde allemands ne comptent pas laisser filer ce trophée si facilement. L'équipe de Neuer, Götze, Reus et Hummels, gonflée à bloc depuis le dernier mondial, risque de montrer un très beau football. Les Italiens de Verratti n'ont pas non plus dit leur dernier mot, et la sélection d'Antonio Conte fonde tous ses espoirs sur ce trophée. Depuis dix ans, la Squadra Azzurra n'a pas remporté de titre et compte sur l'Euro 2016 pour faire la différence.
C'est aussi le but des Portugais, qui n'ont jamais remporté ce tournoi et misent sur Ronaldo et Moutinho, entre autre leader technique, pour décrocher un des titres qu'ils envient tant.

50 héros pour le mondial (édition 2010) Vincent Duluc SOLAR

Voir tous les livres de Vincent Duluc