50 grands maîtres du bouddhisme chinois ; moines du Mahayana

Couverture du livre « 50 grands maîtres du bouddhisme chinois ; moines du Mahayana » de Christian Cochini aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard
  • Genre : Orientalisme / Bouddhisme / Hindouisme

L'auteur, jésuite et spécialiste du bouddhisme en Chine, nous présente les plus grandes figures du bouddhisme chinois qui attire de nombreux occidentaux.

Il s'agit de très grands maîtres considérés comme les pères fondateurs du bouddhisme tant en Chine qu'en Corée et au Japon, depuis les origines jusqu'au XXème siècle . La plupart d'entre eux ont joué un rôle important dans le développement du «bouddhisme humaniste», très populaire aujourd'hui en Occident.
Ces grandes figures spirituelles ont souvent eu une influence importante tant religieuse que culturelle et politique.
L'auteur nous introduit avec beaucoup de saveur aux récits de leurs vies et de leur pensée. Ces grands Maîtres racontent ainsi l'histoire monastique de la Chine.
Le livre original de Christian Cochini s'avère très utile pour comprendre l'histoire et le rôle du bouddhisme dans la Chine moderne et contemporaine.

Les origines apostoliques du célibat sacerdotal Christian Cochini AD SOLEM

Voir tous les livres de Christian Cochini