50 figures de la littérature gabonaise

Couverture du livre « 50 figures de la littérature gabonaise » de  aux éditions Dagan
  • Editeur : Dagan
  • EAN : 9782919612246

Ce livre est une véritable invitation à la découverte de la littérature gabonaise.

En effet, 50 FIGURES DE LA LITTERATURE GABONAISE DE 1960 à 2010, est une invitation à la découverte d'une partie des écrivains Gabonais. De Robert Zotoumba, premier romancier gabonais et auteur d'une unique oeuvre : Histoire d'un enfant trouvé, à Eric Pulchérie Abeme-Nkoghé, l'auteur Joël Békalé nous fait découvrir et remet au goût du jour des écrivains oubliés. Au terme de ce voyage, ainsi est reconstituée une bibliothèque longtemps abandonnée. Peindre l'évolution de la littérature Gabonaise des cinquante dernières années et par la même occasion mettre en avant la richesse de ses nouveaux talents, telle est l'aventure proposée.